Les autorités intensifient les recherches pour retrouver Émile, disparu depuis le 8 juillet, en élargissant le périmètre de recherche au hameau du Haut-Vernet. Des drones et des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de restes humains sont employés pour les recherches. Sept chiens des équipes cynophiles du centre de Gramat sont mobilisés jusqu’à jeudi soir. En plus des chiens, les enquêteurs privilégient également l’utilisation de drones pour observer les images en temps réel.
Malheureusement, les recherches effectuées la semaine précédente n’ont pas donné de résultats dans un périmètre de 5 km autour de la résidence des grands-parents d’Émile. Afin de préserver l’intimité des habitants et protéger le travail des enquêteurs, il est possible que l’arrêté municipal interdisant l’accès au hameau du Haut-Vernet soit prolongé.
L’enquête sur la disparition de l’enfant a été confiée à deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence et toutes les pistes sont encore envisagées. Les autorités continuent de travailler activement pour retrouver Émile, mobilisant tous les moyens disponibles dans l’espoir de le retrouver sain et sauf. Les habitants de la région restent également mobilisés et apportent leur soutien aux équipes de recherche. L’attente est insoutenable pour la famille d’Émile qui espère des nouvelles encourageantes dans les jours à venir.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »