Le duo de navigateurs français, François Gabart et Tom Laperche, maintient leur avance vers São Pedro e São Paulo sur leur voilier. Malgré les attentes de Charles Caudrelier de rattraper Maxi Banque Populaire lors du Pot-au-Noir, cela ne s’est pas réalisé. Maxi Edmond de Rothschild a également rétrogradé dans le classement, dépassé par SVR Lazartigue. En revanche, le duo Armel Le Cleac’h et Sébastien Josse est en tête et a bien négocié le Pot-au-Noir. Thomas Coville et Thomas Rouxel se trouvent quant à eux à la quatrième position, à seulement 172 milles des leaders. De leur côté, Actual Ultim est distancé de plus de 200 milles par les leaders.
De nouvelles catégories rejoindront la course lundi : Ocean Fifty et Class 40 rejoindront les Ultim, apportant ainsi un peu plus de diversité à la compétition. En ce qui concerne les Imoca, leur départ du Havre a été reporté de neuf jours en raison de conditions météorologiques défavorables. Finalement, ils prendront le départ le lendemain.
Avec ces différents rebondissements, la course autour du monde en solitaire et sans escale continue de captiver les amateurs de voile. Les regards se tournent désormais vers la suite de la course, avec l’espoir d’autres rebondissements et changements de classement. Rendez-vous sur le site d’Afrique Asie pour suivre toute l’actualité de cette course passionnante.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »