Une attaque terroriste à Moscou revendiquée par l’Etat islamique
Une vidéo prétendument filmée par les assaillants du Crocus City Hall, en banlieue de Moscou, a été diffusée sur des comptes liés à l’organisation Etat islamique. Selon le groupe SITE, spécialisé dans la recherche antiterroriste, la vidéo montre quatre combattants de l’EI armés de mitrailleuses, de pistolets, de couteaux et de bombes incendiaires.
L’Etat islamique au Khorassan (EI-K) a revendiqué l’attaque qui a été filmée montrant des individus armés de fusils d’assaut tirant sur des personnes au Crocus City Hall. Le président russe, Vladimir Poutine, et les services de sécurité n’ont cependant pas directement accusé le groupe djihadiste.
Le FSB a indiqué que les suspects avaient des « contacts » en Ukraine, sans donner plus de détails. Le président russe a affirmé que les quatre assaillants avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir vers l’Ukraine. De son côté, l’Ukraine a nié toute implication dans l’attentat et a rejeté les accusations russes, les qualifiant d’intenables et absurdes.
Cette attaque au Crocus City Hall a suscité l’indignation en Russie et a relancé la peur du terrorisme dans le pays. Les autorités russes ont renforcé les mesures de sécurité et restent en alerte face à de potentielles menaces terroristes.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »