Les marchés boursiers européens ont clôturé la semaine avec des résultats mitigés, Wall Street affichant une tendance dispersée après un rapport contrasté sur l’emploi américain.
Le CAC 40 à Paris a terminé en légère hausse, atteignant un sommet sans précédent, tandis que les autres Bourses européennes ont clôturé en léger repli, à l’exception du CAC 40 et du Stoxx 600. Le Dax allemand a enregistré un léger repli, tandis que le Footsie britannique a perdu du terrain. L’indice EuroStoxx 50 a également reculé, tandis que le Stoxx 600 a atteint un record en séance.
En Europe, le S&P 500 et le Nasdaq ont reculé après avoir touché des sommets inédits en séance, le marché restant mitigé suite au rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis. En zone euro, la BCE pourrait envisager une baisse des coûts d’emprunt.
Vivendi a vu ses actions baisser après la publication de ses résultats annuels, tandis que HelloFresh a révisé ses prévisions à la baisse. En revanche, DS Smith a bondi suite à une offre de rachat.
Les indicateurs du jour incluent les prix à la production en Allemagne et la production industrielle, et les cours pétroliers sont volatils en raison des inquiétudes sur la demande chinoise de brut. Sur l’ensemble de la semaine, le CAC 40 et le Stoxx 600 ont enregistré des gains, malgré une certaine instabilité sur les marchés.