L’association Sidaction a annoncé avoir reçu 3,87 millions d’euros de promesses de dons lors de la 30e édition de son week-end de collecte annuel pour la lutte contre le sida. Ce montant est similaire à celui récolté l’an passé, montrant que le public reste sensible aux enjeux de cette cause.
Les dons peuvent être effectués par téléphone jusqu’au 12 avril et tout au long de l’année via différents moyens. Les fonds récoltés seront utilisés pour financer des programmes de recherche, de soins et de prise en charge pour les personnes vivant avec le VIH.
La présidente de Sidaction a souligné qu’il reste des progrès à faire en France en matière de prévention, de dépistage et d’accès aux traitements. Environ 200 000 personnes vivent avec le VIH dans le pays, avec 5 000 nouvelles séropositivités dépistées en 2022.
La recherche doit donc se poursuivre afin de trouver un vaccin et un traitement permettant de contrôler définitivement le virus. Sidaction continuera ainsi ses efforts pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour lutter contre le sida.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »