Une violente répression lors d’une manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) fait plus de 200 blessés
Plus de 200 personnes ont été blessées lors d’une répression violente lors d’une manifestation à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) contre la construction d’une mégabassine. Cette journée de carnage a suscité l’indignation et a été documentée dans le film « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage », coproduit par Off Investigation et Reporterre.
Ce documentaire, désormais en accès libre, révèle les faits et la vérité sur cette journée tragique. Il a été financé par les internautes afin de garantir la liberté du contenu et permettre la diffusion de la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé lors de la manifestation.
Le film fait partie d’une série d’articles de Reporterre sur les mégabassines et leur contestation, un an après les événements de Sainte-Soline. Il met en lumière les enjeux liés à ces projets controversés et la répression violente dont sont victimes les manifestants qui s’y opposent.
Face à ces violences, la société civile se mobilise pour dénoncer ces pratiques et faire entendre sa voix. Le documentaire « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage » est un outil précieux pour sensibiliser le public et faire pression sur les autorités pour que de telles violences ne se reproduisent plus à l’avenir.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »