L’arbitre italien Daniele Orsato ému aux larmes lors de son dernier match de Ligue des champions
Daniele Orsato, l’arbitre italien de 47 ans, a dirigé la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund au Parc des Princes. À la fin du match, il s’est montré très ému, fondant en larmes au milieu du terrain. Ses assistants ont dû le consoler en lui donnant une longue accolade.
C’était le dernier match en Ligue des champions pour Daniele Orsato, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. Cependant, il officiera lors de l’Euro cet été en Allemagne. Orsato a dirigé plus de 600 rencontres professionnelles depuis le début de sa carrière en 1993, dont 288 matchs en Serie A et 55 matchs en Ligue des champions.
Il a notamment officié lors de la finale à huis clos entre le PSG et le Bayern Munich en 2020. Orsato a également dirigé des matchs de clubs français tels que Montpellier, Monaco, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le LOSC en Ligue des champions.
En plus de ses réalisations en club, M. Orsato a également participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, arbitrant des matchs de l’équipe nationale d’Argentine, notamment celui de Lionel Messi. Sa carrière riche et variée témoigne de sa compétence et de son dévouement à l’arbitrage du football de haut niveau.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »