Des ossements appartenant au petit Émile, disparu en juillet dernier, ont été découverts récemment au Haut-Vernet. Pour reprendre les recherches, une centaine de gendarmes ont été mobilisés ce lundi sur place. Des experts de l’institut criminel de la gendarmerie sont également sur les lieux pour analyser la zone de découverte.
Les gendarmes mobiles sont chargés de sécuriser les lieux et d’interdire l’accès au hameau, tandis que la météo peu favorable complique les recherches, notamment l’utilisation des drones. Les ossements ont été retrouvés près d’un kilomètre du hameau du Vernet, un secteur qui avait déjà été fouillé auparavant.
Il est évoqué la possibilité que les ossements aient été déplacés sur la zone, ce qui nécessite une expertise en anthropologie et une analyse du sol pour déterminer leur origine. Un coordinateur de scène de crime est sur place pour organiser les recherches.
Pour l’instant, aucun lien n’a été établi entre la mise en scène organisée et la découverte des ossements. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire troublante.