Le navire de sauvetage «Kommouna», le plus ancien de la flotte russe de la mer Noire, a récemment été au centre de l’actualité en raison d’un incident entre les forces russes et ukrainiennes près de la ville de Tchassiv Iar. Selon le ministère de la Défense ukrainien, le Kommouna a pour mission de renflouer les sous-marins et les cargaisons coulées en haute mer.
Des combats acharnés ont éclaté dans la région, avec des impacts internationaux. La Chambre américaine des représentants a récemment adopté une nouvelle aide militaire à Kiev, d’un montant de près de 61 milliards de dollars. Cette aide doit encore être approuvée par le Sénat américain et le président Joe Biden, mais elle est accueillie avec enthousiasme par les habitants de Kiev, qui espèrent des livraisons immédiates de munitions alors que les forces ukrainiennes sont en manque de ressources.
La localité de Bogdanivka a récemment été déclarée «complètement libérée» par le ministère russe de la Défense, mais les combats se sont intensifiés à proximité de Tchassiv Iar, une ville cible de l’armée russe. De plus, l’Ukraine a attaqué le navire militaire russe Kommouna en mer Noire, affirmant que celui-ci était incapable d’accomplir ses tâches selon la marine ukrainienne.
Les autorités ukrainiennes ont également accusé la Russie d’avoir frappé leur territoire, causant des victimes et des blessés. Dans ce contexte tendu, l’Ukraine appelle à de nouveaux volontaires et à une augmentation des ressources militaires pour faire face à la situation.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »