Une étude récente révèle une vérité choquante : l’eau en bouteille vendue en grande surface contient jusqu’à 100 fois plus de particules de plastique que ce que l’on pensait auparavant. Les nanoparticules de plastique, si petites qu’elles ne peuvent pas être vues à l’œil nu ou au microscope, sont ingérées en grande quantité au quotidien.
Ce phénomène inquiétant a des conséquences directes sur notre santé. Ces nanoparticules de plastique peuvent migrer à travers nos tissus, s’installer dans notre tube digestif, nos poumons et même notre circulation sanguine. Ainsi, elles distribuent des produits chimiques synthétiques potentiellement nocifs dans notre corps.
Pour illustrer l’ampleur de ce problème, une étude révèle que certaines marques populaires d’eau en bouteille aux États-Unis contiennent entre 110 000 et 370 000 morceaux de plastique par litre. Les nanoplastiques sont considérés comme la forme de pollution plastique la plus préoccupante pour notre santé, avec des effets néfastes déjà constatés sur le système reproductif.
Face à cette réalité alarmante, de plus en plus de personnes se tournent vers l’eau du robinet comme alternative. En effet, contrairement à certaines bouteilles en plastique, l’eau du robinet contient moins de microplastiques. De plus, il existe des solutions de filtration efficaces pour purifier l’eau du robinet et en améliorer le goût et l’odeur.
La filtration au charbon actif est une technique couramment utilisée pour assurer une purification maximale de l’eau. Il existe également d’autres solutions de filtration telles que les carafes filtrantes de Brita ou les filtres à eau à installer directement sur le robinet.
Parmi ces solutions, le filtre à eau Geyser est très apprécié. Facile à installer sur le robinet, il se distingue par sa capacité à purifier l’eau de manière maximale. De plus, il indique lui-même quand la cartouche de purification doit être remplacée.
De nombreux utilisateurs ont déjà adopté ce filtre, comme en témoignent les commentaires positifs sur Amazon. Ils soulignent l’amélioration du goût de l’eau filtrée et la réduction du calcaire.
En France, la consommation d’eau du robinet est déjà répandue. Environ 68% des Français choisissent de la boire quotidiennement, une bonne habitude qui favorise une meilleure santé pour tous.