La nouvelle série « Tapie », disponible sur Netflix ce mercredi, a suscité des réactions mitigées au sein de la famille de Bernard Tapie. Son fils, Laurent Tapie, a exprimé ses regrets quant au mélange entre fiction et réalité dans la série, mais il a salué le choix du casting.
La série retrace 30 ans du parcours de Bernard Tapie, depuis ses débuts jusqu’à son incarcération. Cependant, Laurent Tapie déplore le choix d’avoir mélangé de la fiction pure avec des éléments réels, notamment concernant la reprise du fabricant de piles Wonder. Selon lui, le personnage de Bernard Tapie ne semble pas évoluer dans la série.
Il est intéressant de noter que Bernard Tapie lui-même aurait refusé d’être impliqué dans la réalisation de la série. Pour sa part, Laurent Tapie reconnaît que la fin de la série est émouvante, mais il estime qu’il y a mieux à faire pour raconter l’histoire de son père.
Le scénariste de la série reconnaît que celle-ci est une interprétation du personnage et de sa trajectoire, et non un documentaire fidèle à la réalité. Il tient à rappeler que chaque personne percevra l’histoire différemment.
Malgré les réserves émises par certains membres de la famille de Bernard Tapie, la série « Tapie » a déjà suscité un grand intérêt auprès du public. Les spectateurs pourront se faire leur propre opinion sur cette production originale de Netflix.
En somme, la série « Tapie » propose une exploration du parcours de Bernard Tapie, mêlant fiction et réalité. Si certains membres de sa famille expriment leurs réserves quant à cette approche, d’autres reconnaissent que la fin de la série est émouvante. Il s’agit donc d’une interprétation du personnage, laissant aux spectateurs le soin de se forger leur propre avis.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »