Une explosion tragique à Hambourg, en Allemagne, a causé la mort d’une personne et blessé gravement quatre autres dans une voiture hier soir. La police a confirmé que l’explosion n’était pas due à un attentat, mais probablement à des feux d’artifice laissés à l’intérieur du véhicule.
En Algérie, malgré les appels de l’opposition à reporter les élections législatives, le président Abdelmadjid Tebboune a confirmé qu’elles auront bien lieu le 12 juin. Il a souligné qu’il y avait unanimité au sein de l’appareil politique pour maintenir cette date inchangée.
La Banque centrale australienne a exprimé des inquiétudes concernant une possible augmentation de l’inflation, ce qui pourrait entraîner une baisse des taux d’intérêt. Le Premier ministre Scott Morrison a présenté un plan pour contrôler le réchauffement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 43 % d’ici 2030.
En Thaïlande, un plan de relance économique de 40 milliards de dollars a été annoncé pour 2024 afin de stimuler la croissance économique et l’emploi. En Russie, des exercices militaires à grande échelle en Arctique ont été lancés avec plus de 64 000 soldats mobilisés pour tester la capacité de l’armée à se défendre contre une éventuelle agression dans la région.
En Grèce, un incendie près du camp de migrants de Thèbes a contraint les autorités à évacuer des centaines de personnes. En Inde, les restrictions liées au Covid-19 ont été prolongées jusqu’au 31 mai en raison de la hausse des cas de contaminations.
L’OMS a appelé à un soutien accru pour les pays africains dans la lutte contre le Covid-19, soulignant l’importance de la vaccination. En Autriche, l’ambassadeur sud-coréen a été blessé dans une attaque à Vienne mais l’auteur a été arrêté.
Les Etats-Unis et le Japon ont renforcé leur coopération en matière de défense pour faire face aux tensions en Asie. Au Mexique, au moins 13 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble. Enfin, l’Indonésie a annoncé un plan de relance économique de 14 milliards de dollars pour lutter contre la crise du Covid-19.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »