Apple acquiert discrètement Datakalab, une entreprise basée à Paris, spécialisée dans l’intelligence artificielle
Selon les informations de Challenges, Apple a secrètement acquis l’entreprise Datakalab en décembre dernier. Basée à Paris dans le 17e arrondissement, Datakalab est spécialisée dans la compression d’algorithmes et l’analyse d’image par intelligence artificielle.
Pendant la crise sanitaire du Covid-19, Datakalab a travaillé sur des projets de détection du port du masque pour la RATP et de détection des émotions et du comportement des personnes pour des sites d’ecommerces. L’entreprise se distingue par ses algorithmes d’apprentissage profond à faible consommation, respectueux de la vie privée et entièrement embarqués.
Apple poursuit ainsi sa stratégie d’investissement dans le domaine de l’intelligence artificielle, après le rachat de DarwinAI et des discussions avec Google pour intégrer Gemini dans iOS 18, une prochaine version de son système d’exploitation qui mettra en avant l’intelligence artificielle. Cette acquisition de Datakalab renforce la position d’Apple sur le marché de l’IA et laisse présager de nouveaux développements dans ce domaine pour la marque à la pomme.
Restez informé sur Afrique Asie pour plus d’actualités sur les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »