Les inondations dévastatrices dans l’est de la Libye ont causé des ravages inimaginables, entraînant la mort tragique de plus de 3 800 personnes. Les chiffres précédemment rapportés faisaient état de 2 300 morts, mais le bilan a malheureusement été revu à la hausse.
Parmi les victimes, on dénombre 400 personnes d’origine étrangère, principalement des ressortissants soudanais et égyptiens. Leurs familles sont dévastées par cette terrible nouvelle et cherchent encore désespérément des informations sur leurs proches disparus.
En outre, plus de 5 000 personnes sont toujours portées disparues, ce qui ajoute une tension et une incertitude insupportables à ce drame déjà épouvantable. Les secours sont toujours à pied d’œuvre, espérant encore retrouver des survivants parmi les décombres.
Cependant, ces inondations désastreuses ont également touché près de 7 000 personnes qui ont été blessées. Les hôpitaux de la région sont débordés et manquent cruellement de ressources pour faire face à l’afflux massif de blessés. C’est dans ce contexte que l’Elysée a décidé d’envoyer un hôpital de campagne pour soulager les établissements médicaux locaux, capable d’accueillir jusqu’à une centaine de victimes par jour.
Tragiquement, trois volontaires du Croissant-Rouge libyen ont perdu la vie lors des opérations de sauvetage. Leur dévouement et leur courage face à l’adversité resteront dans les mémoires, et leurs familles méritent tout notre respect et notre soutien.
Cette catastrophe naturelle sans précédent a frappé durement l’est de la Libye, causant des pertes humaines et matérielles incalculables. L’Afrique Asie envoie ses pensées les plus sincères aux familles endeuillées et exprime sa solidarité envers le peuple libyen en ces moments difficiles.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »