Un groupe de travail a été mis en place sur la question de la taxation des rentes en France. Le Premier ministre a assuré que le Livret A et l’épargne des Français ne seront pas taxés, tout comme le fruit de l’épargne. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a déclaré que la fiscalité des Français qui travaillent ne sera pas augmentée.
Les propositions de taxation suivront la même logique que la contribution sur la rente inframarginale des énergéticiens et des pétroliers. Le gouvernement vise à ramener le déficit sous les 3% du PIB d’ici 2027, après un dérapage inédit en 2023 à 5,5%. Cette situation risque de causer une dégradation de la note de la dette du pays.
Le gouvernement devra présenter la semaine prochaine la trajectoire à suivre pour atteindre cet objectif de 3% en 2027. Ces décisions sont prises dans le but de maintenir la stabilité économique du pays et de rassurer les citoyens quant à la fiscalité de l’épargne et des travailleurs. Restez connectés pour plus d’informations sur cette importante réforme économique en France.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »