Une série d’attaques en Russie et en Ukraine crée une tension aux frontières
Une raffinerie au sud-est de Moscou a pris feu, tandis qu’une attaque contre la raffinerie de Novokubyshev a été déjouée, dans une série d’événements qui ont secoué la région. Deux morts ont été signalés dans des frappes dans la région russe de Belgorod, alors que des drones ukrainiens ont frappé la raffinerie russe de Syzran.
Le président russe Vladimir Poutine a accusé l’Ukraine de sabotage en lien avec l’élection présidentielle, exacerbant les tensions entre les deux pays. Malgré ces attaques ciblant les infrastructures pétrolières russes, les travailleurs des usines ont été évacués sans victimes.
La situation s’est intensifiée en région frontalière de Belgorod, où l’armée russe a repoussé des incursions armées provenant d’Ukraine. En réponse à ces attaques, la ville de Belgorod a décidé de fermer ses centres commerciaux et ses écoles pour des raisons de sécurité.
Ces événements ont ravivé les craintes d’un conflit imminent entre la Russie et l’Ukraine, et la communauté internationale reste en alerte alors que les tensions continuent d’escalader aux frontières de ces deux pays voisins.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »