Vladimir Poutine salue le « retour à la patrie » des territoires ukrainiens occupés
Le Président russe, Vladimir Poutine, a salué le « retour à la patrie » des territoires ukrainiens occupés par Moscou après sa réélection. Cette déclaration fait suite à des frappes ukrainiennes ayant fait quatre morts à Belgorod, portant à au moins 16 le nombre de tués depuis le 12 mars.
Poutine veut aller « de l’avant » avec les territoires ukrainiens annexés, malgré les condamnations de l’Occident et la proposition de médiation de la Turquie. De son côté, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les Etats-Unis à débloquer une enveloppe massive d’assistance militaire et économique.
Par ailleurs, l’Ukraine affirme avoir abattu 17 drones russes et fait état d’une intensification des bombardements russes dans la région de Soumy. Quatre personnes ont été tuées dans la région de Belgorod lors d’une frappe ukrainienne.
Enfin, des rapports indiquent que la Corée du Nord aurait expédié 7 000 conteneurs d’armes à la Russie pour sa guerre contre l’Ukraine. Cette escalade de violence inquiète la communauté internationale et souligne l’urgence d’une résolution pacifique du conflit.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »