Dans une nouvelle vidéo récemment publiée par le groupe terroriste Hamas, deux otages israéliens détenus à Gaza ont lancé un appel au Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour négocier leur libération.
Keith Siegel, âgé de 64 ans, et Omri Miran, âgé de 47 ans, ont été enlevés lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël. Assis sur des chaises en plastique et visiblement sous contrainte, les otages ont décrit une situation stressante et effrayante, soulignant les dangers et les bombardements dans la région.
Le Hamas avait déjà diffusé une vidéo similaire montrant un autre otage israélien, Hersh Goldberg-Polin, âgé de 23 ans. Le groupe terroriste a déclaré étudier une contre-proposition israélienne en vue d’une trêve et de la libération des otages.
Israël préfère une pause temporaire dans les combats plutôt qu’un cessez-le-feu permanent, une proposition rejetée par le Hamas. La tension reste palpable, en attendant des négociations pour la libération des otages israéliens retenus par le groupe terroriste palestinien.