Trois mineurs arrêtés en Allemagne pour préparation d’un attentat terroriste
Trois mineurs originaires de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été arrêtés et placés en détention provisoire ce week-end de Pâques. Les suspects, deux filles de 15 et 16 ans et un garçon de 15 ans, sont soupçonnés de préparer un attentat terroriste motivé par l’islamisme.
Les autorités allemandes ont indiqué que les adolescents avaient reconnu être prêts à commettre un attentat terroriste. Selon le quotidien allemand Bild, les suspects auraient projeté d’attaquer des policiers et des églises à l’aide de couteaux et de cocktails molotov au nom de l’État islamique. Ils auraient également envisagé de se procurer des armes à feu.
En raison de leur âge et de l’enquête en cours, les autorités n’ont pas donné de détails supplémentaires sur les préparatifs des adolescents. Cependant, la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a souligné que le danger du terrorisme islamiste restait aigu en Allemagne.
Cette arrestation intervient alors que l’Allemagne est en alerte en prévision de l’Euro de football qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet. Les autorités allemandes sont sur leurs gardes depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas en octobre 2023.
La menace terroriste islamiste reste donc une préoccupation majeure pour les autorités allemandes, qui continuent de surveiller de près toute activité suspecte sur leur territoire.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »