Les champions du monde français subissent une défaite à domicile face à l’Allemagne
L’équipe de France de football a été méconnaissable lors de la rencontre amicale face à l’Allemagne, s’inclinant 2-0 à domicile. Malgré ce revers, Didier Deschamps, le sélectionneur, reste confiant dans les acquis de son équipe au cours des derniers mois.
Avant le match, Deschamps avait déjà une idée claire de la liste des joueurs qui représenteront la France lors de l’Euro cet été. Les joueurs eux-mêmes reconnaissent leur mauvaise performance et le manque de cohésion dans leur jeu.
Deschamps tente de minimiser ce revers en évoquant la fatigue de ses joueurs et la qualité de l’opposition allemande. L’absence d’Antoine Griezmann a été particulièrement ressentie, l’animation offensive des Bleus n’étant pas à la hauteur.
Malgré ce non-match, il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’une régression pour l’équipe de France en cette année 2024. La rencontre amicale avec l’Allemagne n’aura pas de réelles conséquences sur l’avenir de l’équipe.
Cependant, des ajustements doivent être effectués avant l’Euro, car le temps presse et il ne reste plus beaucoup de matchs de préparation pour peaufiner le jeu de l’équipe. Les Bleus ont donc du pain sur la planche pour être fin prêts pour la compétition estivale.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »