La célèbre entreprise Duralex en difficulté
La société New Duralex International, connue pour ses verres et ses assiettes en verre trempé, se retrouve dans une situation délicate. En effet, l’entreprise a demandé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour sauver son usine située dans le Loiret.
Le tribunal de commerce d’Orléans a décidé de placer Duralex en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois. Il s’agit de la deuxième fois en trois ans que la société fait cette demande.
L’usine de Duralex, qui emploie environ 230 salariés à La Chapelle-Saint-Mesmin, est donc en jeu dans cette procédure. Pour tenter de sauver l’entreprise, le tribunal a nommé deux mandataires judiciaires et a fixé une nouvelle audience au 5 juin afin de trouver un repreneur.
Face à cette situation préoccupante, des militants de la CGT sont venus soutenir les salariés de Duralex devant le tribunal. Ces derniers sont inquiets pour leur avenir et espèrent que l’entreprise pourra être sauvée.
Il s’agit désormais d’une course contre la montre pour trouver une solution afin de préserver les emplois et l’usine de Duralex. La marque, connue pour sa résistance et sa qualité, est un emblème de l’industrie française et sa disparition serait une perte importante. Rendez-vous le 5 juin pour connaître le dénouement de cette affaire.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »