Neuf personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Thomas, 16 ans, lors d’une fête à Crépol, dans la Drôme. Parmi les personnes arrêtées, se trouve le principal suspect, âgé de 20 ans, présumé auteur du coup de couteau mortel. Les autorités ont également annoncé que huit autres personnes ont été blessées lors de la rixe, dont deux se trouvent dans un état critique mais stable.
Un important dispositif de 50 gendarmes du GIGN et de la section de recherches de Toulouse a été déployé lors de l’arrestation des suspects à Toulouse. Les suspects étaient connus des services de police et auraient cherché à rester discrets en se regroupant dans ce quartier.
L’auteur présumé du coup de couteau mortel a été arrêté à Toulouse et sera présenté à un juge d’instruction après sa garde à vue. Deux autres suspects ont également été arrêtés à Romans-sur-Isère. Les enquêteurs continuent leurs investigations afin d’identifier d’autres suspects éventuels.
Suite à ce drame, une marche blanche est prévue à Romans-sur-Isère pour rendre hommage à Thomas. Ses funérailles auront lieu ce vendredi à Saint-Donat-sur-l’Herbasse. La population est invitée à se joindre à cette marche silencieuse afin de montrer sa solidarité envers la famille de la victime.
Cet incident tragique soulève de nombreuses questions sur la sécurité lors des fêtes et rassemblements. Les autorités locales ont appelé à une prise de conscience collective afin d’assurer la sécurité de tous lors de ces événements.
L’enquête se poursuit et les autorités espèrent que la justice pourra être rendue aux victimes de cette violence inacceptable.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »