Margot Robbie, actrice australienne de 33 ans, s’est révélée au grand public grâce à son rôle dans le film « Le Loup de Wall Street » réalisé par Martin Scorsese. Mais saviez-vous qu’elle a obtenu ce rôle en giflant Leonardo DiCaprio lors des essais du film ? Cette anecdote peu commune a marqué le début de sa carrière hollywoodienne.
Depuis lors, Margot Robbie a enchaîné les rôles marquants. En 2015, elle a joué aux côtés de Will Smith dans le film « Diversion », où elle a une fois de plus prouvé son talent d’actrice. Mais c’est en 2016, lorsqu’elle a incarné le personnage de Harley Quinn dans « Suicide Squad », que sa popularité a vraiment explosé.
Son interprétation dans le film « Moi, Tonya » en 2018 lui a valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. Margot Robbie a alors démontré sa capacité à incarner des rôles complexes et à les rendre captivants. En 2019, elle a également joué le rôle de la reine Élisabeth Iᵉ dans « Marie Stuart, reine d’Écosse », recevant des éloges pour sa performance.
Margot Robbie a également collaboré avec le célèbre réalisateur Quentin Tarantino dans le film « Once Upon a Time… in Hollywood », où elle a incarné Sharon Tate. Son dernier grand rôle en date est dans le film « Babylon » sorti en 2023, où elle livre une performance survoltée.
Mais ce n’est pas tout, Margot Robbie s’apprête à incarner Barbie dans le film de Greta Gerwig. Elle apportera une touche féministe à ce personnage emblématique, montrant une fois de plus l’étendue de son talent et sa volonté de promouvoir des personnages forts et complexes.
L’actrice australienne ne cesse d’étonner et de se réinventer au gré de ses rôles. Avec sa carrière qui ne cesse de prendre de l’ampleur, il est certain que Margot Robbie continuera de nous surprendre avec des performances toujours plus remarquables.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »