Le jeune pilote britannique Ollie Bearman a fait sensation lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 en remplaçant Carlos Sainz au volant de la Ferrari. En effet, Bearman est devenu le premier pilote à faire ses débuts en F1 au volant d’une Ferrari depuis 1972.
Lors de la troisième séance d’essais libres, c’est Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de référence, suivi de près par son coéquipier Lewis Hamilton. Cependant, c’est Bearman qui a réalisé une performance encourageante en se plaçant en haut du classement, montrant ainsi tout son talent.
Malgré une sortie de piste violente de Guanyu Zhou, aucun pilote n’a été blessé et la séance a pu être relancée avant la fin, permettant à tous les pilotes de reprendre la piste. Max Verstappen a finalement gardé le meilleur chrono, suivi par Charles Leclerc et Sergio Pérez.
Bearman a quant à lui terminé en 10e position, à moins de sept dixièmes du premier, démontrant ainsi sa capacité à rivaliser avec les meilleurs pilotes de la discipline. Une performance remarquable pour ce nouveau venu dans le monde de la Formule 1.
Restez connectés pour suivre toutes les dernières actualités de la Formule 1 sur Afrique Asie. (Par Emmanuel Touzot – 8 mars 2024)
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »