Une jeune adolescente anglaise participe à la découverte d’un fossile de reptile marin géant
Une adolescente anglaise, Ruby, âgée de 11 ans au moment de la découverte, s’est réjouie d’avoir participé à la découverte des restes fossilisés d’un gigantesque reptile marin. La découverte a eu lieu sur une plage du Somerset en mai 2020 et a été publiée dans la revue scientifique Plos One le 17 avril 2024.
Le fossile découvert serait celui d’un ichtyosaure préhistorique vieux de plus de 200 millions d’années, mesurant plus de 25 mètres de longueur, potentiellement le plus grand reptile marin jamais répertorié, nommé « Ichthyotitan severnensis ». Le père et la fille ont contacté le Dr Dean Lomax, paléontologue à l’université de Manchester, qui les a aidés à étudier et décrire le fossile.
Justin et Ruby ont été invités à rejoindre l’équipe de recherche pour étudier le fossile, une opportunité rare pour des amateurs. La collaboration a conduit à la publication des travaux dans la revue Plos One, marquant l’entrée de Ruby, désormais âgée de 15 ans, dans le monde de la recherche scientifique.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »