Yanis Issoufou, un attaquant de l’équipe de Montpellier, a surpris les spectateurs en étant titulaire dans l’équipe de France U17 lors des matchs contre le Burkina Faso et les États-Unis, mais en tant que remplaçant lors du match contre la Corée du Sud. Cependant, selon les règles de la FIFA, Issoufou ne devrait pas être qualifié pour jouer dans l’équipe française U17 car il avait précédemment participé à la phase de qualification de la CAN U17 avec l’équipe nationale du Niger.
Le Burkina Faso aurait tenté de faire disqualifier la France en raison de cette infraction, espérant ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale. Cependant, la FIFA aurait informé la France qu’elle ne serait pas inquiétée par cette affaire. Le problème aurait été soulevé avant le match et Issoufou n’était pas inscrit sur la feuille de match.
La France aurait dû se justifier auprès de la FIFA, mais elle ne serait pas en danger, d’autant plus que la requête du Burkina Faso aurait été déposée trop tard. La FIFA, quant à elle, n’a pas encore fait de commentaires sur cette affaire.
Malgré ces problèmes juridiques, l’équipe française U17 a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en battant le Sénégal aux tirs au but après un match difficile. Cette victoire a suscité de grandes célébrations parmi les joueurs et les supporters français.
Il reste à voir si cette affaire aura des conséquences ultérieures pour l’équipe de France U17 ou pour Yanis Issoufou lui-même. En attendant, les fans du football continuent de soutenir leur équipe nationale dans l’espoir qu’elle puisse aller encore plus loin dans la compétition.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »