Antoine Dupont convoqué en équipe de France de rugby à VII
Antoine Dupont, le talentueux demi de mêlée du Stade toulousain, a été convoqué par la fédération française de rugby pour rejoindre l’équipe de France de rugby à VII. Cette décision marque un tournant dans la carrière du jeune joueur âgé de seulement 23 ans.
Dupont aura l’occasion de participer à un stage avec ses nouveaux coéquipiers au Centre national du rugby à Marcoussis. Cependant, contrairement aux autres joueurs, il ne sera présent qu’un seul jour au stage, puisqu’il devra rejoindre son équipe du Stade toulousain qui jouera contre Lyon dès samedi.
Ce choix de faire l’impasse sur le Tournoi des six nations est motivé par le désir de Dupont de se familiariser avec les spécificités techniques et physiques du rugby à VII. En effet, il participera à deux étapes du circuit mondial de rugby à VII : à Vancouver du 23 au 25 février et à Los Angeles les 2 et 3 mars.
Bien que cette nouvelle ait été accueillie avec enthousiasme par les supporters de rugby, certains s’interrogent sur la charge de travail supplémentaire que l’international français devra supporter en jonglant entre les deux équipes. Cependant, Dupont semble confiant et déterminé à relever ce défi.
Ce passage en équipe de France de rugby à VII pourrait également être bénéfique pour le joueur sur le plan personnel. Il aura l’opportunité de développer de nouvelles compétences et de se confronter à un autre niveau de jeu, ce qui ne pourra qu’ajouter de la valeur à sa carrière déjà prometteuse.