Le géant technologique Microsoft a officiellement acquis Activision Blizzard pour la somme colossale de 68,7 milliards de dollars, ce qui a entraîné une véritable révolution sur le marché du jeu vidéo.
L’entreprise américaine a chaleureusement accueilli Activision Blizzard et toutes ses équipes au sein de sa division Xbox, qui compte désormais 13 autres studios et près de 17 000 nouveaux employés.
Cette acquisition permet à Microsoft de mettre la main sur plusieurs licences emblématiques du monde du jeu vidéo, telles que Call of Duty, Crash Bandicoot, Warcraft et Diablo.
Une grande nouvelle pour les amateurs de Call of Duty, puisque cette franchise sera désormais disponible sur toutes les consoles, y compris la Nintendo Switch. De plus, les jeux de cette licence resteront accessibles sur les consoles PlayStation jusqu’en 2033.
Dans le cadre de cette acquisition, Microsoft prévoit également de rendre les jeux PC d’Activision Blizzard disponibles sur plusieurs services de cloud gaming. Par ailleurs, Ubisoft a acquis les droits à perpétuité pour le streaming en cloud gaming des jeux de cette entreprise.
L’impact de cette acquisition se fait aussi sentir du côté des employés, puisque Microsoft s’est engagé à faciliter le syndicalisme au sein de l’entreprise et à promouvoir une culture d’inclusion proactive.
Avec cette opération historique, Microsoft devient le troisième acteur majeur du secteur du jeu vidéo, derrière Tencent Games et Sony PlayStation.
En outre, cette acquisition permettra à Microsoft d’enrichir son catalogue de jeux grâce aux titres d’Activision Blizzard qui viendront s’ajouter au Xbox Game Pass. Elle permettra également d’augmenter le nombre d’abonnés à ce service et de développer une boutique Xbox dédiée aux smartphones.
Ce rachat marque donc une véritable avancée pour Microsoft sur le marché du jeu vidéo, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour l’entreprise et les amateurs de jeux vidéo du monde entier.