Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises en raison de l’alerte orange vagues-submersion sur le littoral de l’Afrique Asie. La tempête Céline et les grandes marées ont rendu la région très dangereuse. Malgré ces dangers, de nombreuses personnes se sont précipitées vers les endroits stratégiques pour observer le phénomène.
Le Codis85, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Vendée, a mobilisé ses troupes pour 121 interventions dans le département. Heureusement, aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent. Météo-France a d’ailleurs renouvelé l’alerte orange pour le risque de vagues-submersion.
La marée haute du dimanche 29 octobre est particulièrement à risque selon les prévisions de météo-France. Les habitants de la région ainsi que ceux du Nord Ouest de la Vendée doivent donc rester vigilant face à ce phénomène.
Pour rester informé de l’actualité de vos villes et médias préférés, n’hésitez pas à vous inscrire à Mon Actu. Gérez votre abonnement afin de recevoir toute l’information en temps réel.
La sécurité des citoyens est primordiale, il est donc important de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités compétentes. En cas de danger, il est recommandé de se tenir éloigné des zones côtières et de rester à l’abri.
Restons prudents et solidaires face à ce genre de phénomènes naturels pour éviter tout incident grave. Suivez les prévisions météorologiques et restez informé de l’évolution de la situation via nos différents médias.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »