Titre: L’Ukraine mène une attaque de drones contre un aéroport russe depuis le territoire russe
Dans un geste sans précédent, l’Ukraine a reconnu avoir mené une attaque de drones contre l’aéroport de Pskov, en Russie, depuis le territoire russe même. Ces attaques de drones ukrainiens contre la Russie ont été quasi quotidiennes depuis plusieurs mois, mais c’est la première fois que l’Ukraine admet officiellement opérer à l’intérieur du territoire russe.
Selon le chef du renseignement militaire ukrainien, les drones ont été lancés de l’intérieur de la Russie, entraînant la destruction de deux avions militaires russes et endommageant gravement deux autres dans l’attaque de Pskov.
Le Kremlin, pour sa part, a refusé de commenter cette revendication, laissant planer le mystère sur cette nouvelle escalade des tensions entre les deux pays. L’Ukraine cherche ainsi à porter le combat en Russie, alors qu’elle est engagée dans une contre-offensive pour libérer les zones occupées.
Cependant, les avancées de l’armée ukrainienne sont restées limitées en raison des solides défenses russes. Cette situation a suscité des critiques de la part du ministre ukrainien des Affaires étrangères envers ceux qui critiquent la lenteur de la contre-offensive.
Par ailleurs, alors que l’Ukraine et la Russie font leur rentrée des classes, des menaces à la bombe ont perturbé la journée scolaire à Kiev. Cette atmosphère tendue est le reflet des tensions persistantes entre les deux pays.
Cette attaque de drones, lancée depuis le territoire russe, soulève des questions importantes quant à l’escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie et met en évidence la complexité des relations entre ces deux pays. Alors que l’Ukraine tente de reprendre le contrôle de ses territoires occupés, il est clair que les obstacles sur sa voie restent nombreux.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »