La députée écologiste de Paris, Sandrine Rousseau, a confirmé sa présence aux journées d’été d’EELV. Elle a également exprimé son désaccord avec le tweet du rappeur Médine, considéré par beaucoup comme antisémite.
Sandrine Rousseau a déclaré qu’il existe une certaine confusion autour de la notion d’antisémitisme, et que certaines personnes ne pensent pas que le tweet en question en relève. Néanmoins, elle affirme que si le tweet avait concerné des violences faites aux femmes, elle aurait réagi de la même manière.
La députée écologiste souhaite débattre avec Médine et lui poser des questions sur son tweet. Elle espère que l’artiste comprendra le caractère antisémite de ses propos.
Sandrine Rousseau estime qu’il est important de permettre aux personnes d’évoluer, et que l’alliance entre les différents partis politiques écologistes et sociaux doit également évoluer pour survivre.
Elle souligne également que la gauche a une responsabilité historique dans la crise climatique et sociale.
Certains élus écologistes ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne participeront pas aux journées d’été en réaction au tweet de Médine. Malgré ces dissensions, Marine Tondelier maintient son débat avec l’artiste et restera attentive à ses propos.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »