La Bourse de New York a clôturé en hausse jeudi grâce aux commentaires plus accommodants que prévu du président de la Fed, Jerome Powell, et aux résultats publiés dans la journée. Le Dow Jones a augmenté de 0,85%, le S&P-500 de 0,91% et le Nasdaq de 1,51%.
Le Nasdaq a rebondi après les publications positives de Qualcomm, tandis que Jerome Powell a indiqué que la Fed maintiendrait une politique monétaire accommodante pour soutenir l’économie américaine en ces temps d’incertitude.
Les investisseurs ont réagi positivement aux données sur l’emploi américain et aux résultats trimestriels des entreprises, avec 77% des sociétés du S&P-500 dépassant les attentes. Neuf des onze secteurs du S&P-500 ont clôturé en hausse, les technologies étant en tête des performances.
Parmi les entreprises ayant enregistré des mouvements importants, Carvana a bondi de 33,8% grâce à des prévisions solides, tandis que DoorDash a chuté de 10,3% et Etsy de 15,0% après des résultats décevants. Ces variations démontrent la volatilité du marché et la réaction des investisseurs aux résultats d’entreprises.
En résumé, la tendance haussière observée à la Bourse de New York jeudi a été influencée par les commentaires rassurants de Jerome Powell et par les performances solides de nombreuses entreprises. Les investisseurs restent attentifs aux indicateurs économiques et aux résultats des sociétés pour anticiper l’évolution des marchés financiers dans les prochaines semaines.
« Travel aficionado. Incurable bacon specialist. Tv evangelist. Wannabe internet enthusiast. Typical creator. »