Lando Norris a brillamment remporté le Sprint du Grand Prix de Chine 2024 de Formule 1, s’élancant en tête devant Lewis Hamilton qui l’accompagne en première ligne. Fernando Alonso et Max Verstappen se retrouvent quant à eux en deuxième ligne sur la grille de départ.
Malgré des qualifications sous la pluie, la piste est sèche pour le Sprint, offrant ainsi des conditions de course optimales. La FIA a pris des précautions pour éviter les incendies à proximité du circuit, assurant la sécurité des pilotes et du public.
Au moment du départ, Hamilton prend l’avantage suivi par Alonso et Verstappen. Ce dernier parvient à dépasser Hamilton pour prendre la tête de la course. Alonso, quant à lui, rencontre des problèmes de pneus et perd des positions au classement.
Verstappen creuse ensuite l’écart et remporte le Sprint avec une large avance sur Hamilton. Sergio Pérez complète le podium en se classant troisième, devant Charles Leclerc et Carlos Sainz. George Russell marque quant à lui le dernier point de cette course.
Malheureusement, Fernando Alonso est contraint à l’abandon en raison d’une crevaison. La prochaine étape pour les pilotes sera les qualifications pour le Grand Prix, prévues à 9h. Restez connectés sur Afrique Asie pour suivre toute l’actualité de la Formule 1 en direct.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »