Gérard Lagunegrand, un retraité d’Argentan âgé de 72 ans, a décidé de partager son histoire pour sensibiliser le public sur la maladie de Parkinson. Diagnostiqué en 2008, il lutte contre les clichés et le tabou entourant cette maladie qui le fait souffrir depuis vingt ans.
Malgré les difficultés quotidiennes, Gérard dédramatise sa maladie avec humour et optimisme. Il raconte que la pire chose pour lui est le regard des autres lorsqu’il se déplace avec ses béquilles dans la rue. « Les gens ne savent pas comment réagir et parfois cela me met mal à l’aise », avoue-t-il.
Mais malgré tout, Gérard garde un sens de l’humour inébranlable et refuse de se laisser abattre par la maladie. Il affirme que sa joie de vivre et son optimisme sont ses meilleurs alliés dans cette épreuve.
En se confiant sur son expérience, Gérard souhaite montrer que les personnes atteintes de Parkinson peuvent vivre pleinement leur vie malgré les difficultés. Il encourage également les autres malades à ne pas se laisser décourager par la maladie et à trouver des moyens de rester positifs.
Avec sa détermination et son attitude positive, Gérard Lagunegrand est un exemple inspirant pour tous ceux qui luttent contre la maladie de Parkinson. Il rappelle que la force de caractère et l’optimisme sont des armes puissantes pour affronter les épreuves de la vie.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »