OpenAI, une entreprise de recherche en intelligence artificielle basée à San Francisco, a récemment développé une nouvelle plateforme révolutionnaire appelée Voice Engine. Cette plateforme promet de générer des voix naturelles et proches de celles de l’orateur d’origine, à partir d’une simple invite en texte et d’un échantillon audio de 15 secondes.
Selon OpenAI, Voice Engine est capable de créer des voix émouvantes et réalistes, offrant ainsi de nombreuses possibilités pour les applications de synthèse vocale. Le développement de cette nouvelle technologie a débuté à la fin de l’année 2022 et le modèle de Voice Engine est déjà utilisé dans l’API de synthèse vocale d’OpenAI, ainsi que dans les produits ChatGPT Voice et Read Aloud.
Cependant, malgré les promesses de performances impressionnantes, OpenAI se montre prudente quant au déploiement de Voice Engine. En effet, l’entreprise est consciente du potentiel d’utilisation abusive de la voix synthétique et souhaite mettre en place des mesures de sécurité appropriées avant de rendre cette fonctionnalité disponible pour le grand public.
En attendant, les experts de l’industrie de l’intelligence artificielle suivent de près les avancées de Voice Engine. Cette nouvelle technologie soulève en effet de nombreuses questions éthiques et suscite des débats sur l’impact de la synthèse vocale sur notre quotidien. Reste à voir comment OpenAI gérera ces enjeux complexes dans les mois à venir.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »