Le PDG de Boeing, Dave Calhoun, a annoncé sa démission d’ici la fin de l’année dans le cadre d’un remaniement majeur de la direction de l’avionneur américain pour gérer la crise actuelle. Larry Kellner, président du conseil d’administration, a également déclaré qu’il ne se représenterait pas.
Steve Mollenkopf, ancien PDG de Qualcomm, a été élu pour remplacer Dave Calhoun à la tête de l’entreprise. De plus, Stan Deal, le patron de la branche commerciale, a annoncé son départ à la retraite.
Cette réorganisation intervient après une série d’accidents impliquant le 737 MAX en 2018 et 2019, ainsi qu’un récent incident avec Alaska Airlines. Ces événements ont causé plus de 31 milliards de dollars de pertes pour Boeing.
L’objectif de ce remaniement est de remettre l’entreprise sur la voie du redressement et de la stabilité. Dave Calhoun, appelé à la rescousse fin 2019, devra donc mettre en œuvre des mesures pour restaurer la confiance des clients et des investisseurs.
Ce changement de direction est crucial pour redonner à Boeing sa position de leader sur le marché de l’aviation. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de l’entreprise et l’industrie aéronautique dans son ensemble.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »