Le week-end de collecte annuel de l’association Sidaction a été un franc succès, avec 3,87 millions d’euros de promesses de dons reçues. Ce montant est similaire à celui récolté l’an passé, montrant une fidélité du public aux appels aux dons. La collecte reste ouverte jusqu’au 12 avril par téléphone, mais les dons sont également possibles toute l’année par Internet, par courrier ou par SMS.
Les fonds récoltés seront reversés à des programmes de recherche et de soins pour lutter contre le VIH. La présidente de Sidaction souligne l’importance de la prévention, du dépistage et de l’accès aux traitements pour contrer la propagation de la maladie. En France, 200 000 personnes vivent avec le VIH et 5 000 nouvelles séropositivités ont été dépistées en 2022.
Cette mobilisation du public montre la solidarité et la prise de conscience de la gravité de la situation. Sidaction continue de sensibiliser et de collecter des fonds pour lutter contre le VIH, en espérant un jour mettre un terme à l’épidémie.