Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Fabien Galthié, a récemment révélé les difficultés auxquelles l’équipe a été confrontée lors du Tournoi des 6 Nations 2024. Après leur défaite en quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, les joueurs ont eu du mal à se remettre en forme physiquement.
Lors de leur retour à Marcoussis, il a été constaté que les joueurs avaient accumulé de la masse grasse et n’étaient pas dans la meilleure condition physique. Malgré une victoire en Écosse, il semblerait que les joueurs n’aient pas effectué les entraînements nécessaires à domicile, ce qui a eu un impact négatif sur leur performance lors du match contre l’Italie.
Le manque de caractère de l’équipe a également été mis en avant lors du match contre l’Italie, notamment suite au carton rouge reçu par Jonathan Danty. Fabien Galthié a pris un ton plus ferme lors du débriefing avec les joueurs, soulignant les lacunes de l’équipe et l’importance de travailler ensemble pour surmonter ces difficultés.
Il est clair que des changements seront nécessaires pour l’équipe de France de rugby afin d’améliorer sa performance et sa cohésion. Espérons que ces récents défis serviront de leçon et aideront l’équipe à mieux se préparer pour les prochains matchs.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »