Le chanteur Hugues Aufray a pris la défense d’Aya Nakamura contre les attaques de l’extrême droite, dénonçant le racisme derrière les critiques envers la célèbre chanteuse. Aufray a affirmé qu’il est pour la justice et non seulement l’égalité, soutenant ainsi la lutte contre la discrimination raciale.
Rejoignant Aufray dans son soutien à Nakamura, le chanteur Patrick Bruel a également pris position en faveur de la chanteuse, la voyant comme une représentante authentique de la culture française. Nakamura, qui est l’artiste féminine la plus écoutée dans le monde, est même pressentie pour chanter des classiques de la chanson française, comme Edith Piaf, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Cependant, malgré son succès mondial et ses récompenses aux Victoires de la musique, Aya Nakamura a été la cible d’attaques racistes de l’ultradroite. Ces attaques ont été si virulentes qu’une enquête pour haine en ligne a été ouverte pour enquêter sur ces actes de discrimination.
Malgré ces obstacles, Aya Nakamura reste une star internationale incontournable, portant haut les couleurs de la diversité et de la culture française à travers le monde.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »