Le refus des cookies tiers et le blocage de la publicité peuvent empêcher la lecture de vidéos nécessitant des cookies tiers. L’apnée du sommeil, un syndrome répandu mais difficile à diagnostiquer, se caractérise par l’arrêt de la respiration pendant le sommeil, un manque d’oxygène et des micro-éveils.
Les conséquences de l’apnée du sommeil peuvent être graves, comme la fatigue, les sueurs nocturnes, la nycturie, les risques d’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète et la dépression. Les facteurs liés à l’âge, au sexe et au poids augmentent le risque d’apnée du sommeil, les personnes âgées, les hommes, les femmes ménopausées, les personnes en surpoids et les obèses étant les plus vulnérables.
En France, l’apnée du sommeil est largement sous-diagnostiquée. Cependant, il existe des traitements efficaces tels que le dispositif PPC et la chirurgie pour retirer les obstacles ORL. Il est recommandé de faire un bilan de sommeil chez un médecin pour déterminer si vous êtes atteint d’apnée du sommeil.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »