Le directeur de la communication de Sciences Po, Mathias Vicherat, a récemment annoncé sa démission suite à son renvoi devant un tribunal correctionnel dans une affaire de violences conjugales. Bien qu’il ait été entendu par la police concernant cette affaire, aucune plainte n’a été déposée de part et d’autre.
Mathias Vicherat a déclaré avoir pris cette décision afin de préserver l’institution de Sciences Po, qu’il a remerciée pour l’opportunité de travailler avec elle. Il conteste également fermement les accusations de violences qui ont été formulées à son encontre.
Cette démission a suscité de vives réactions au sein de l’université, certains soutenant Mathias Vicherat tandis que d’autres condamnent fermement les faits qui lui sont reprochés. Malgré tout, il semble que la décision de démissionner a été prise afin d’éviter tout préjudice pour Sciences Po.
Mathias Vicherat a occupé le poste de directeur de la communication de Sciences Po pendant plusieurs années et son départ laisse un vide au sein de l’institution. Il reste à voir quelles seront les prochaines étapes pour lui et pour l’université après cette affaire délicate.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »