Le gouvernement reporte le recentrage de MaPrimeRénov à 2025
Le gouvernement a annoncé le report à 2025 du recentrage de MaPrimeRénov, principale aide à la rénovation énergétique des logements. Cette décision fait suite aux demandes des organisations professionnelles du bâtiment.
Depuis le 1er janvier 2024, l’aide-phare est soumise à plus de conditions pour favoriser les rénovations d’ampleur. Les ministères de la Transition écologique et du Logement ont accepté de reporter la plupart des changements à 2025.
Les particuliers pourront bénéficier de MaPrimeRénov’ sans devoir changer obligatoirement leur mode de chauffage. Ils ne seront plus tenus de réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE) pour obtenir l’aide.
Les propriétaires de logements classés F ou G ne seront plus obligés de faire des rénovations d’ampleur. Cette décision est saluée par la Fédération française du bâtiment, qui estime qu’elle permettra de débloquer 90% des chantiers et de relancer l’activité des entreprises du secteur.
Ce report vise à faciliter l’accès des ménages aux aides à la rénovation énergétique, dans un contexte où la transition écologique est devenue une priorité gouvernementale. Ces mesures devraient permettre de soutenir l’activité du secteur du bâtiment et de favoriser la rénovation des logements en France.
« Social media scholar. Reader. Zombieaholic. Hardcore music maven. Web fanatic. Coffee practitioner. Explorer. »