Le port du masque à nouveau obligatoire dans les hôpitaux et les centres de santé publics en Espagne
À partir du mercredi 10 janvier, le port du masque devient à nouveau obligatoire dans les hôpitaux et les centres de santé publics en Espagne. Cette décision intervient en raison de la flambée des virus hivernaux, notamment la grippe.
Les régions espagnoles étaient en désaccord sur cette mesure, mais elle a été décrétée au niveau national. Les hôpitaux et centres de santé publics sont concernés, mais pas les pharmacies.
La ministre de la Santé, Monica Garcia, a déclaré que cette mesure était soutenue par la recherche scientifique et bien accueillie par la population. Certaines régions, telles que la Communauté valencienne, Murcie et la Catalogne, avaient déjà rendu le port du masque obligatoire.
Les médecins ont tiré la sonnette d’alarme face à l’augmentation des cas de grippe, de Covid-19 et d’autres virus respiratoires, notamment dans les régions de l’est du pays. Cette situation préoccupante a conduit à la décision d’imposer à nouveau le port du masque dans les établissements de santé.
Pendant la pandémie de Covid, le port du masque a été largement respecté en Espagne, et il n’a été levé que dans certains lieux à partir de juillet 2023. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, il est indispensable de rétablir cette mesure de précaution pour assurer la sécurité des patients et du personnel médical.
Cette mesure vise à limiter la propagation des virus hivernaux et à éviter une surcharge des systèmes de santé déjà sous pression. Il est donc important que chacun respecte ces nouvelles directives et porte correctement son masque dans les établissements de santé publics en Espagne.
En conclusion, le port du masque devient à nouveau obligatoire dans les hôpitaux et les centres de santé publics en Espagne à partir du 10 janvier. Cette mesure est motivée par la flambée des virus hivernaux et vise à protéger la population et le personnel médical.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »