Un adolescent américain âgé de 13 ans crée la surprise en terminant la version classique du jeu Tetris sur Nintendo Entertainment System (NES), devenant ainsi le premier humain à réaliser cet exploit. Jusqu’à présent, seule une intelligence artificielle avait réussi à terminer cette version du jeu.
Tetris est un jeu de puzzle qui a été développé en URSS en 1985. Normalement, le jeu ne possède pas de fin prédéfinie, mais se termine lorsque la machine ne peut plus suivre le rythme et que l’écran se fige. Cependant, Willis Gibson a réussi à atteindre le niveau 157 après une intense partie de trente-huit minutes.
Le président du championnat du monde de Tetris, Vince Clemente, a souligné que cet exploit était considéré comme impossible il y a quelques années. En effet, personne ne pensait qu’un joueur humain serait capable de terminer la version classique du jeu sur NES.
Pour réussir cet exploit, Willis Gibson a utilisé une nouvelle technique appelée « rolling ». Cette technique lui permet d’utiliser tous ses doigts pour jouer, augmentant ainsi la fréquence des pressions sur la manette de la console NES. Cette technique est encore peu utilisée par les joueurs et a été déterminante dans la victoire de Gibson.
Sorti en juin 1984, Tetris est un jeu légendaire qui a été adapté sur de nombreux supports après son développement sur des ordinateurs soviétiques. Le jeu a rapidement connu un succès mondial et est devenu l’un des jeux les plus emblématiques de tous les temps.
La performance de Willis Gibson est sans aucun doute une prouesse remarquable dans le monde du jeu vidéo. Son exploit prouve que même les plus grands défis peuvent être relevés par des joueurs déterminés et talentueux. Espérons que cette victoire inspirera de nombreux autres joueurs à repousser leurs limites et à réaliser des exploits encore plus incroyables dans le monde du jeu vidéo.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »