La marque de prêt-à-porter française Kookaï, qui était en redressement judiciaire depuis février, va bénéficier d’une reprise partielle par le groupe Antonelle-Un jour ailleurs. Cette décision permettra de sauvegarder 70 emplois sur les 220 employés dans les magasins de l’enseigne.
Le juge a choisi Antonelle parmi six autres concurrents pour reprendre la marque Kookaï, qui cherchait un repreneur depuis le 15 septembre 2023. Antonelle reprendra ainsi 16 magasins et 17 corners de la marque, tout en maintenant les 70 emplois associés.
Kookaï, qui possède déjà une centaine de magasins en France et est présent dans plusieurs pays tels que l’Espagne, la Suisse, les États-Unis et l’Australie, a dû prendre des mesures pour faire face à ses difficultés financières. Les magasins qui ne seront pas repris par Antonelle devront donc fermer.
Le président du groupe Antonelle-UJA, Samy Cohen, s’est montré très enthousiaste quant à cette reprise et s’est engagé à redonner à la marque Kookaï son prestige d’antan. Il compte capitaliser sur le savoir-faire et la renommée de la marque pour relancer son activité et reconquérir le cœur des consommateurs.
Cette opération de reprise partielle permettra donc de préserver une partie des emplois liés à Kookaï et de maintenir l’activité de certains magasins. Pour les salariés, c’est une bouffée d’air frais et une lueur d’espoir. Reste à voir si Antonelle parviendra à redonner tout son éclat à la marque et à la pérenniser dans un marché de la mode de plus en plus concurrentiel. Les amateurs de Kookaï suivront avec attention les prochaines étapes de cette reprise prometteuse.
« Prone to fits of apathy. Devoted music geek. Troublemaker. Typical analyst. Alcohol practitioner. Food junkie. Passionate tv fan. Web expert. »