L’armée israélienne mène des opérations dans le principal hôpital de Gaza
Dans une escalade continue des tensions au Moyen-Orient, l’armée israélienne a mené des opérations dans le principal hôpital de Gaza. Cette action a provoqué de vives réactions de la communauté internationale, accusant Israël de violer le droit international humanitaire en s’en prenant à un établissement médical.
Les communications sont coupées dans la bande de Gaza en raison du manque de carburant
Une situation de crise s’aggrave dans la bande de Gaza alors que les communications ont été coupées en raison du manque de carburant. Les habitants de Gaza se retrouvent ainsi isolés, privés de contact avec le reste du monde et de la possibilité de demander de l’aide.
La France dénonce la politique de terreur des colons israéliens en Cisjordanie
La France a fermement dénoncé la politique de terreur menée par les colons israéliens en Cisjordanie. Les autorités françaises ont condamné les attaques contre les Palestiniens, affirmant que cela ne contribue en rien à la résolution du conflit israélo-palestinien.
Le Hamas revendique une attaque en Cisjordanie ayant entraîné la mort d’un soldat israélien
Le groupe militant palestinien Hamas a revendiqué une attaque en Cisjordanie ayant entraîné la mort d’un soldat israélien. Ce nouvel acte de violence a exacerbé les tensions déjà palpables dans la région, rendant la situation encore plus explosive.
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme réclame une enquête internationale sur les violations du droit international dans le conflit
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a appelé à la tenue d’une enquête internationale sur les violations du droit international dans le conflit israélo-palestinien. Cette demande intervient suite aux nombreux rapports faisant état de violations des droits de l’homme commises par les deux parties.
Les États-Unis condamnent les frappes aériennes sur les hôpitaux
Les États-Unis ont publiquement condamné les frappes aériennes menées sur les hôpitaux de Gaza. Le gouvernement américain a appelé toutes les parties à respecter le droit international humanitaire et à faire preuve de retenue dans leurs actions militaires.
Bilan humain : 11 500 Palestiniens tués dans les bombardements israéliens et 1 200 personnes tuées dans l’attaque du Hamas
Le bilan humain du conflit israélo-palestinien continue de s’alourdir. Selon les dernières estimations, les bombardements israéliens ont fait 11 500 Palestiniens tués, tandis que l’attaque revendiquée par le Hamas a causé la mort de 1 200 personnes.
Appel à la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu de la part de l’opposition israélienne
L’opposition israélienne a lancé un appel à la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Les partis politiques d’opposition estiment que la gestion du conflit par Netanyahu est contestable et qu’il est temps de donner la chance à de nouveaux dirigeants de trouver une solution viable pour la paix régionale.
« Infuriatingly humble tv expert. Friendly student. Travel fanatic. Bacon fan. Unable to type with boxing gloves on. »