La moitié des hôpitaux de Gaza ne fonctionnent plus à cause de la guerre entre le Hamas et Israël, a déclaré l’OMS. Cette guerre a maintenant duré 36 jours, sans aucun signe de fin imminente. La situation humanitaire à Gaza est devenue critique en raison du nombre croissant d’hôpitaux fermés, privant ainsi les habitants de Gaza de soins médicaux essentiels.
L’OMS a fait appel à une cessation immédiate des hostilités afin de permettre l’assistance médicale d’urgence à la population de Gaza. La guerre a eu un impact dévastateur sur les civils et les infrastructures déjà précaires de la région. Les raids aériens incessants et les tirs de roquettes ont causé d’innombrables pertes civiles et de nombreux bâtiments ont été détruits.
Face à cette situation désastreuse, la communauté internationale doit intervenir pour mettre fin à cette guerre et protéger la population de Gaza. Les souffrances inutiles causées par les tensions persistantes entre le Hamas et Israël ne peuvent plus être tolérées. Les civils innocents paient le prix fort de ce conflit, avec peu d’espoir de voir la fin de cette violence.
Il est essentiel que les dirigeants internationaux s’engagent à résoudre cette crise et à faciliter un dialogue constructif entre le Hamas et Israël. Les négociations doivent être encouragées pour mettre fin aux hostilités et ouvrir la voie à une paix durable. La situation à Gaza ne peut plus être ignorée, et des mesures urgentes doivent être prises pour rétablir les services médicaux, protéger les civils et reconstruire les infrastructures détruites. Les habitants de Gaza méritent la paix et la stabilité, il est temps que la communauté internationale agisse.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »