La campagne annuelle de vaccination contre la Covid-19 est en cours en France. Cependant, des rumeurs circulent concernant les effets secondaires du vaccin Pfizer. Un internaute prétend que Pfizer a récemment admis que le vaccin anti-Covid provoquerait des myocardites.
La Cellule Vrai ou Faux, spécialisée dans la vérification des informations, a mené une enquête approfondie pour vérifier cette affirmation. Les résultats de leur enquête indiquent que cette information est en effet vraie. Pfizer a en effet publié un communiqué de presse en septembre dernier mentionnant les risques accrus de myocardite associés aux vaccins à ARNm contre la Covid-19. Ces effets secondaires ont été mentionnés par Pfizer depuis longtemps.
Cependant, il convient de souligner que les autorités sanitaires en France suivent de près les effets secondaires des vaccins anti-Covid. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) indique que de très rares cas de myocardite ont été signalés, principalement chez les hommes jeunes. Une étude britannique révèle également que le risque de myocardite est plus élevé après avoir contracté le Covid-19 que suite à la vaccination.
Face à cette polémique, un ancien Gilet Jaune a relayé cette information sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi une vive controverse parmi les internautes. Les commentaires sont partagés, certains remettant en question l’efficacité et la sécurité des vaccins, tandis que d’autres rappellent l’importance de la vaccination pour lutter contre la pandémie.
Il est impératif de rappeler que les vaccinations sont essentielles pour protéger la population contre la Covid-19. Les autorités sanitaires recommandent vivement à tous les éligibles de se faire vacciner afin de prévenir la propagation du virus et de réduire le risque de complications graves.
Pour plus d’informations sur les rumeurs et les informations vérifiées, vous pouvez retrouver toutes les émissions de Vrai ou Faux en cliquant ici.
Avec la vaccination en cours et les mesures sanitaires en place, les autorités françaises continuent de lutter contre la pandémie de Covid-19 tout en assurant la sécurité et la santé des citoyens.
« Zombie enthusiast. Subtly charming travel practitioner. Webaholic. Internet expert. »